08.08.2012

Beau programme pour la Festejada

jali, collectif metissé, fleury d'aude, festejada

Jali et ses musiciens au "Pili Pili" à Fleury.

La foule est au rendez-vous pour cette première soirée de la 23 ème édition de la Festejada de Fleury. Au programme du soir Jali en première partie suivi de Collectif Métissé. Avant le concert, chacun a pu se restaurer sur les nombreux stands tenus par les associations du village,  barbe à papa, gibier, crêpes, moules.... ou encore se désaltérer dans les bodégas improvisées et découvrir les excellents vins locaux : il y en a pour tous les goûts !

Les artistes quant à eux étaient reçus au «  Pili Pili  »  restaurant pizzeria à Fleury. Les clients présents surpris et heureux ont pu profiter d'une séance d’autographes en toute intimité. 

Originaire du Rwanda mais vivant en Belgique, Jali est l'étoile montante des artistes francophones à seulement 24 ans. Très attiré par l'écriture,  Il confit avoir appris la guitare sur internet pour pouvoir accompagner ces textes. Il fait ses débuts en 2007.

C'est grâce au groupe «  Milk Coffe and suggar » connu dans son pays d'adoption, qu'il a pu venir en France et être remarqué par différents labels. Il est choisi par le fameux label Barclay avec lequel il fait  son premier album qui rencontre très vite un grand succès. Jali se présente comme un chanteur d'univers musicaux différents, tantôt folk ou reggae, mais les fils conducteurs sont sa voix et ses textes, toujours porteur d'un message.

DSC_0037.JPG

                       Le groupe Collectif Métissé au Pili Pili avec Jean-Paul César, Stéph et Momo

Jali a connu Collectif Métissé au Francophonies de Montréal, ce groupe qui fait danser la France depuis 2009, disque d'or en 2011 et plusieurs fois N°1 dans les hits depuis leur premier tub  « laisse toi aller bébé ». 

Interwievé, Soma le leader du groupe confie n'avoir qu'un seul but : Donner le sourire au gens, communier avec son public pour faire la fête afin que  l'espace d'un concert chacun puisse oublier ses soucis et son quotidien.

Ils sont en permanence six sur scène, mais neuf au total pour animer ce collectif générateur de bonne humeur. Ce qu'ils aiment avant tout c'est la scène, la tournée, se produire face à leurs fans.

Un nouvel album est prévu pour la fin de l'année, attention préparez vous à danser sur un nouveau tub !

Trois jours de plaisir gourmands et festifs pour les Pérignanais avec une programmation de haut niveau. Les concerts sont gratuits. Rendez vous au stade de rugby transformé pour l'occasion en un lieu festif et culturel.

DSC_0039.JPG

                                               Le stade de rugby plein à craquer !! 

Les commentaires sont fermés.