03.08.2012

Les deux roues sont en piste à Saint Pierre jusqu'au 5 août

crs, prevention, motos, saint pierre la mer

C'est parti pour l'apprentissage de la conduite moto.

DSC_0100.JPGCe véhicule tant espéré par les jeunes, redouté par les parents, demande plus que tout autre  maîtrise et  prudence. Les CRS en partenariat avec les assurances Gema, mettent leur expérience et leur pédagogie au service des motards en herbe résidant actuellement sur la station balnéaire de Saint Pierre la Mer.

Dès 14 ans ils profitent gratuitement, d'une formation théorique  du code de la route, d'un passage sur une moto fixe pour la compréhension des commandes de l'engin, et enfin, vêtu d'un blouson et d'un vrai  casque de motard, les élèves enfourchent moto ou scooter. Un premier parcours est effectué sur une moto à doubles commandes, avec un CRS pour passager, avant d'être lâché seul à moto sur la piste où sont représentés : rond-point, stop, obstacles, lignes blanches....

Les adultes aussi sont invités soit à l'initiation, soit au perfectionnement.

Par jour, c'est  une centaine de candidats qui se présente à ce stage .

 Le brigadier chef, Jean-François Alarcon, responsable de DSC_0090.JPGl'opération, précise qu'il vient sur ST Pierre depuis plus de vingt ans et salut l'engagement sécuritaire de la municipalité. 

Cette action, tout en renforçant la sécurité de chacun, a également l'avantage d'établir un climat de confiance et  convivial avec les forces de la police nationale uniquement perçues comme les pères fouettards de la route !

Jusqu'au 5 août de 10h à 12 et de 15h à 19h sur la promenade de la plage (pantalon et chaussures fermées obligatoires).

Les commentaires sont fermés.