13.06.2012

Echange entre Sport de combat et sport nautique à Saint Pierre la Mer


jet extreme, fight impact, saint pierre la mer, jet ski,

Les membres de Fight Impact club de Boxe Thai de Narbonne Léo Lagrange investissent la plage de Saint Pierre la Mer.

Le club, sponsorisé par « Jet Extrême » était invité par Olivier Ravel, responsable de la base de jet-Ski, pour une journée d'initiation à ce sport nautique très prisé des jeunes. Une vingtaine de sportifs est venue goûter aux joies de la glisse en mer et profiter de cette journée détente. Balades en scooter et baignades étaient au programme malgré une eau pas très chaude !

En retour courant juillet Les membres du Club organisent une journée de démonstration des disciplines enseignées. Un ring sera monté et chacun pourra découvrir  le Grappling, la Boxe Thai, le K1 ou encore le Pancrace.

DSC_0116.JPGCe club, affilié à la FFSCDA, a deux ans d'existence, son président, Anthony Beyon est fier de recenser 96 membres dont 91 licenciés et de compter nombre de champions issus des formations pratiquées dont Pauline Brugaya, Championne de France minimes moins de 47kilos en K1.

Les coatchs, Stéphan Dumon et Franck Clémence , tout deux diplômés, entraînent les sportifs 4 fois par semaine que ce soit pour la compétition ou le loisir.

Pour 2013, l'apprentissage du Sel-Défense devrait faire partie de la liste des disciplines enseignées.

Une ambiance de fin de classe ce samedi sur la plage de Saint Pierre la Mer avec grillade partie et petit rosé bien frais consommé avec modération bien sur!

Un plébiscite pour Olivier Ravel qui n'hésite pas à sponsoriser un club, de sportifs de haut niveau, dans une discipline autre que celle qu'il pratique.

Olivier Ravel et non seulement le responsable de la base de Jet Ski  de Saint Pierre et mécène mais aussi un champion dans sa catégorie : Champion région Centre de Jet à Bras. Champion de France de Jet à Scelle et Vice Champion d'Europe et cerise sur le gâteau pour la sécurité des baigneurs, il est pompier nageur sauveteur au sein du secours nautique ! Rens. zitounepowwer@hotmail.fr. ou 06 01 20 61 01.

Les commentaires sont fermés.