06.06.2012

Le point sur les préparatifs saisonniers à Saint Pierre la Mer

saint pierre la mer, fleury

Les équipes techniques municipales s'activent pour achever les travaux en cours sur la station balnéaire de Saint Pierre la Mer.

DSC_0003z.jpgAprès un début de saison au centre du marché en raison de la réhabilitation l'aire de jeux des enfants, le manège et le « Macao Club » ont regagné leur place au bord de l'esplanade en face du café PMU Bolumard à coté du nouvel espace ludique des petits qui est en phase d'achèvement.

Trois cent mètres carrés divisés en trois pôles selon l'âge, différenciés par la couleur du sol. En cours d'installation, pyramide de cordes et modules divers où chaque bambin  pourra exprimer sa fantaisie acrobatique !

Les parents n'ont pas été oubliés : deux appareils de Fitness seront mis à la disposition des plus courageux. D'ici une quinzaine de jours tout sera en place et les enfants retrouveront leur terrain de jeux.

Toujours dans un souci d'hygiène et de respect de l'environnement, des containers ont été disposés 

DSC_0007.JPGsur la place du marché en remplacement des petites poubelles trop exiguës pour recevoir les déchets des commerçants.

Les containers de tri sélectif enterrés situés sur le parking de la poste, place du Rocher et à l'entrée du marché boulevard de la Douane sont opérationnels. Mais, malgré ces 10 récepteurs, des personnes irrespectueuses trouvent encore le moyen de laisser leurs poubelles sur le sol !: dommage.

La piste cyclable qui part du marché en direction du camping Pissevaches est enfin matérialisée et protégée par des poteaux bois.

Les douches de plages sont de nouveau utilisables. 

Petit à petit les améliorations nécessaires à l'évolution de Saint Pierre sont apportées pour faciliter la vie des résidents et le bon accueil des nombreux touristes.

Commentaires

C'est bien gentil de distribuer des sacs poubelles, mais ça veut dire que c'est uniquement réservé aux retraités ou aux vacanciers ( vu les horaires d'ouvertures de la mairie annexe). Les personnes qui travaillent , qui partent tôt le matin et rentrent tard le soir, sont donc privées de cette distribution. Merci aux initiateurs de cette distribution. Il pourrait être remis dans les boîtes à lettres des " travailleurs" des bons qui leur permettraient de retirer, à des heures et des jours où la Mairie annexe est ouverte de façon plus conséquente.

Écrit par : desbrueres | 06.06.2012

Les commentaires sont fermés.