02.05.2012

Entretien du sentier botanique des Cayrols

ajp, fleury, sentier botanique

Les jeunes de l’AJP sont concernés par leur environnement et leur garrigue.

Lors des vacances d’été dernière, grâce à l’opération « 100% gagnant » proposée par la C.A.F de l’Aude, les adhérents de l’association avaient réalisé et mis en place des panneaux balisant une partie du sentier botanique des Cayrols dans la Clape.

ajp,sentier botaniquePendant ces vacances d’avril, ils sont retournés dans la garrigue, pour entretenir ce sentier en grande partie réalisé par les élèves du Lycée Reverdy.

Ce travail c'est effectué en accord avec Jean Bernard Quintilla, président du syndicat de chasse et initiateur des actions afin de préserver la faune et la flore du massif.

Sécateurs en main les ados ont dégagé les panneaux explicatifs et les plantes ou arbustes  envahis par des mauvaises herbes.

Conscients d'être utiles à la nature qui les entoure et fiers du travail déjà accompli, ces journées en garrigue se sont passées dans la bonne humeur permettant à ceux qui n’étaient pas présents l’été dernier, d'affiner leur connaissances botaniques.

Ce balisage est très instructif pour le promeneur qui découvre ainsi l'environnement. Cela permet de sensibiliser les randonneurs adultes ou enfants à la protection de ce milieu vivant riche d'enseignement.

Un parcours à découvrir en famille dans les hauteurs de Fleury.

 

ajp, sentier botanique

Drôles d'insectes dans le mur à abeilles !

Les commentaires sont fermés.