31.01.2012

La FNACA de Fleury en deuil après le décés de leur ami Yves

fnaca, anciens combattants, fraticola,  pierre chamayrac, fleury d'aude, guerre d'algerie


C’est devant une église bien remplie, et en présence de très nombreux Drapeaux qu’ont eu lieu les obsèques d’Yves Galbé-Delord. Le président départemental de la FNACA Monsieur Gérard Fraticola était présent ainsi que de nombreux représentant du monde combattant. Monsieur André Varalda  Président départemental de l’Union Fédérale était représenté. Monsieur Galbé-Delord était trésorier en titre de l’Association des Anciens Combattants et Victimes de guerre de Fleury, il avait été lors de la création de la FNACA dans l’Aude un des premier Trésorier Départemental.


fnaca, anciens combattants, fraticola,  pierre chamayrac, fleury d'aude, guerre d'algerieDans un moment d’intense émotion, le Président Pierre Chamayrac fit l’éloge  funèbre du regretté disparu "...nous avons pu apprécier ta magnifique camaraderie, ton dévouement, ton autorité discrète mais efficace....
 Tu as fait ton devoir en Afrique du Nord, plus précisément au Maroc, comme l’on fait des millions de soldats du contingent entre 1952 et 1962 et dont un grand nombre d’entre nous faisions partie, pour une guerre sans nom qui vit la disparition de trente mille camarades.
Tu as été aussi pour notre commune, Fleury, St.Pierre et les Cabanes, le facteur exemplaire toujours prêt à rendre service...".


 L’office religieux  a été célébré par le Père Ebersol. Après l’office religieux le cortège se forma en direction de la Stèle d’AFN où un dernier hommage lui fut rendu par ses camarades Anciens Combattants.

Les commentaires sont fermés.