23.04.2011

Grand rassemblement festif des écoles de rugby

 

ecole rugby 1.jpg

 

Trois sites pour la grande fête de l’ovalie du 9eme  challenge des trois clochers, qui accueillera le dimanche 24 avril 2011 dès 9 heures, le plus grand rassemblement de jeunes joueurs de Rugby licenciés à la FFR des écoles de rugby de : l’entente Fleury-Salles-Coursan, G.A.O.B., Limoux Razès XV, Servian-Boujan, La Clape, Cheminots de Béziers,  Re-Lauraguais-Maleperre, Rives d’Orb, Les Arlequins, AOC, Corbières XV, Côteaux d’Ensérune, Grenade sur Garonne, Capestang-Puisserguier, Rugby Olympique Vedassien-Mosson-Coulazou, Union Canet-Névian, Entente du Laugarais, Tauch Corbières et RC Alaric. Soit 20 écoles regroupant environ 1 600 joueurs.
 
Cette gigantesque fête des écoles de Rugby est organisée chaque année par l’école de Fleury-Salles-Coursan, un dimanche d’avril correspondant à celui de Pâques.
 
Les rencontres débuteront impérativement à 9 h 30, sur le stade Sainte Marie à Coursan pour les catégories 1er pas (- de 7 ans) jeu à 5, débutants (- de 9 ans) jeu à 7, poussins (- de 11 ans) jeu à 9, benjamins (– de 13 ans) jeu à 11 ; Les minimes (- de 15 ans) jeu à 12 joueront au stade de la Condamine de Fleury et au stade Jean Castelnau de Salles d’Aude également à 9 h 30.
 
Les règles de jeu sont celles du règlement livret FFR. Les terrains de 22X12m à 90 X 56m selon les catégories. Les remplacements seront libres ; le coup d’envoi et la fin des rencontres seront donnés par le chef de plateau.
 
La matinée sera réservée aux poules de Brassage et l’après-midi aux rencontres selon classement Tous les joueurs sont licenciés FFR, les responsables doivent être en mesure de répondre à tous contrôles.
 
L’arbitrage sera assuré par les éducateurs (non concernés par les matchs en cours) pour les 1er pas, mini-poussins et poussins et par des joueurs cadets et juniors du club local pour les minimes et benjamins.
 
Une attention particulière sera portée sur le comportement des joueurs et éducateurs ainsi que sur celui des parents et spectateurs notamment concernant la brutalité et le respect des arbitres. Pour chaque école une personne référente devra être désignée.
 
Après les classements les meilleures équipes recevront les Trophées : 1ere équipe pitchoune le Trophée Jérôme Labadie ; 1ere – de 7 ans ; Paul Castel ; - de 9 ans 1 ere A  Stéphane Rey ; - de 9 ans 2eme A Arnaud Cavaillès ; - de 11 ans Albin Gras ; - de 13 ans Patrick Grasseau ; - de 15 ans Sébastien Chavardès.
 
La meilleure école de rugby complète remportera le Bouclier « Challenge des trois clochers » détenu depuis la dernière saison par l’entente Rives d’Orb ; L’école qui marquera le plus d’essais remportera le Trophée de l’offensive ; La plus combative gagnera le Trophée Thierry Diget ; La plus remarquée par son esprit sportif sera récompensée du Trophée Olivier Astruc ; Coupes et médailles récompenseront toutes les équipes engagées.
 
Sur les trois stades : restauration toute la journée, frites, sandwichs, crêpes, buvette. Grillades interdites
 
Ce tournoi est la fête du rugby éducatif : il a pour but de faire jouer les enfants, c’est aussi une grande fête de la balle ovale. Les organisateurs, animateurs, éducateurs tous bénévoles se sont mobilisés autour du slogan «  rugby, plaisir, » convivialité et amitié pour cette grande fête.

09:20 Publié dans Sport et jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rugby |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.