24.09.2009

Communiqué de l'Association Femmes Solidaires de Fleury-Salles

 

FLEURY-COMMUNIQUE.jpg

A l'appel du Collectif National du Droit des Femmes et de Femmes Solidaires aura lieu à Paris le 17 octobre une manifestation nationale pour la défense des droits des femmes, droits qui, malgré les avancées, ne sont pas respectés dans bien des domaines : salaires de 20 à 25% inférieurs à ceux des hommes (à compétence égale) , temps partiels, chômage, retraites inférieures, familles monoparentales, sous-représentation en politique etc.. sont hélas trop souvent le lot des femmes..... D'ailleurs syndicats, associations et partis politiques, qui ont fait le même constat, seront également présents à cette manifestation.

Tous seront solidaires pour défendre : la liberté de disposer de son corps au travers notamment d'un véritable accès à l'avortement et à la contraception ; L'autonomie financière grâce à de vrais emplois, de vrais statuts, des salaires décents et du temps pour vivre ; La dignité avec le vote et l'application de la loi-cadre contre les violences faites aux femmes et avec la reconnaissance des droits des lesbiennes ; L'égalité dans la vie politique, économique et sociale ; La laïcité, sans aucune ingérence des intégrismes religieux dans nos vies ou contre nos droits; La solidarité dans la lutte pour les droits des femmes du monde entier et l'égalité pour les femmes étrangères en France.


Des membres de l'Association Femmes Solidaires Fleury-Salles feront le déplacement à Paris. Toute personne désirant y participer doit se faire inscrire le plus tôt possible pour les places de train : soit chez Andrée Astruc à Fleury : 04 68 33 61 52 soit chez Michèle Guérin à Salles :04 68 33 65 17 (Permanences de Femmes solidaires : chaque mercredi matin de 10 h à 12 h, salle polyvalente à Fleury. Tel : 04 68 45 84 07



Les commentaires sont fermés.